L'année commence bien pour Jordan puisqu'il a décroché une très belle 3ème place en catégorie SP2. Pour cette course, il partageait son baquet avec les 3 autres lauréats de la GT Academy, Lucas Ordoñez, Jann Mardenborough et Bryan Heitkotter, toujours sur la Nissan 370Z du RJN Motorsport.
Une très belle performance qui prouve encore que Nissan a vu juste depuis 2008 avec son programme de détection de jeunes pilotes issus de la simulation Gran Turismo...
Très beau podium mais difficile à aller chercher compte-tenu de la chaleur qui règnait dans l'habitacle (+ 60°C). Chaleur qui a aussi joué sur la mécanique car beaucoup de voitures ont dû passer par l'étape atelier.
La Nissan 370Z n'a pas échappé à la règle puisque dès le début de l'épreuve, le coupé de course devait repasser par les stands pour des problèmes de freins avant. Quelques heures plus tard, c'était plusieurs dizaines de minutes de perdu dans des problèmes moteurs. Nos 4 pilotes ont cavaché du début jusqu'à la fin pour pouvoir décrocher ce podium !
Jordan qui nous a contacté, nous affirme que c'est de loin la course la plus difficile qu'il a eu à disputer puisqu'il a tout simplement aligner que des tours qualifs pendant ses 6h de relais avec sa régularité habituelle.
A noter que c'est à Jann qu'est revenu l'honneur de franchir la ligne d'arrivée. Il a honoré ce privilège puisqu'il a été chercher la 26ème au général dans le DERNIER tour de course !!
Encore un grand BRAVO à l'équipe GT Academy de la Nissan 370Z #100 !
Des photos de ce magnifique week-end sont disponibles sur le site de Jordan Tresson
DonCo