Bienvenue ( Connexion | M’enregistrer )





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Permis international C
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 11:16 
Fesses de babouin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Déc 2008 14:55
Messages: 23042
Localisation: Emerainville (77)
Pays: France (fr)
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
Permis International C

Permis IC-1 : Défis d'arrêt sur 1000m



Mart1 a écrit:
Première astuce sur ce genre de truc, au lieu de passer 40 essais à trouvé le point de freinage, allez donc jeté un oeuil à la vidéo de demonstration, on copie le point de freinage qui se trouve entre la fin de la bande blanche et le dernier croisillon qu'on devine sur la piste, je crois même que c'est juste avant la 14ème bande blanche.

Puis surtout, par hasard, j'ai fait un premier essai à 0.034 de l'or. Sur les 15 essais suivant je prenais une longueur sur la distance et je ne comprenais pas pourquoi : sur ce combo, n'accélérez que à la fin du compte à rebour (moi je compte dans ma tête avec le compte à rebour, 3...2...1...j'enfonce le pied). Et vous verrez que vou strouverea ainsi la motricité max, le freinage est alors une formalité, quelques essais vous donneront le point exact.


Perso c'est en enlevant l'ABS que j'y suis arrivé, freiner juste au bout de la dernière bande de peinture juste avant la 3ème croix au sol.

Permis IC-2 : Freinage appuyé et sortie d'un virage après une ligne droite



Freiner légèrement, 4ème, 3èmeet rester en 3 !

Permis IC-3 : Franchir une double épingle



Ne pas perdre trop de vitesse, de régime dans les épingles.

Conseil de Kevin au PAD :
Keviin2604 a écrit:
bah pour le ic3 j'ai laissé la boite auto et contre de traction a 5. Pour le premier virage j'ai freiné legerment pour faire partir la voiture en derapage et puis j'ai essayé de gérer au mieux :)



Permis IC-4 : Freinage anticipé en descente sur terre



Attention au rupteur au démarrage, bien anticiper freinage et à fonds dans la dernière courbe.

Permis IC-5 : Virage à grande vitesse sur le circuit de Rome



Ne pas trop freiner et bien aller chercher la corde en donnant des coup d'accélérateur à la relance.

Permis IC-6 : Virages en aveugle en zone boisée



Passer la 3ème puis revenir en 2 pour relancer et quasi couper le gauche.

Permis IC-7 : Virages consécutifs compensés à angles variés sur terre



Bien prendre les virages toujours à l'intérieur.

Permis IC-8 : Franchir le fameux virage de l'Esmo du circuit de Monza



Pas difficile, laisser la 3, ne pas trop freiner

Permis IC-9 : Exploitation du freinage tardif pour doubler



Sans aucun problème, seule la Viper est à doubler au freinage à l'intérieur.

Permis IC-10 : Circuit de Rome (ville) - Bataille sur deux tours



C'est au freinage qu'on fait la différence et aux réaccélération dans les virages rapides.


RECOMPENSE

Tout en Bronze : Acura DN-X Concept '02
Tout en Argent : Autobacs Garaiya '02
Tout en Or : Nissan GT-R Concept (Tokyo Motor Show 2001)

_________________
Image
Signature design by Damy
Gran Turismo 5 - CHALLENGE 8 D'OR Drift et CLM
Id PSN : GT-club_gag
Volant : logitech G27
Siège : pouf


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permis international C
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 21:10 
Mercedes SLK 500
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mar 2010 12:26
Messages: 1347
Localisation: Villeblevin
Pays: France (fr)
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
pour le IC-7 j'ai bien galéré j'ai réglé la voiture sur 4X4 c'était 65 45 et ben or du premier coup si sa peut aider

_________________
Image


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permis international C
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 21:32 
Mercedes SLK 500

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:43
Messages: 1255
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
Sur la IC7, aucun réglage, utilisez toute la piste (même la paille) : 18.887 fait avec l'or à 20.000 ;)
De même pour tous les rallyes.

Conseil général : démarrez toujours en 2ème ! :)

_________________
Cot cot cot coooodac ! :mrgreen:


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permis international C
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 22:50 
Nissan 350 Z
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Nov 2009 17:17
Messages: 260
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
Moi c est IC 1 qui me casse les bonbons je suis entre 10 a 50 millièmes a chaque fois au dessus de l or, avec ou sans ABS c est pas mieux j échoue a rien a chaque fois je peux plus la voir cette Aston vert caca d' oie. Vous faites comment pour l or pied dedans au freinage a l endroit indique par gag ou légèrement dégressif? c ma seule coupe argent (pour l instant biensur ) et ça me gonfle léger
PS eh Poulou tu mets encore plus d' un seconde sans forcer a l or avec la sub, vous êtes vraiment d' un autre monde les Poulou tona pierrot et assimilés je vous admire lol

_________________
Image


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permis international C
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 05:25 
Mercedes SLK 500
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mar 2010 12:26
Messages: 1347
Localisation: Villeblevin
Pays: France (fr)
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
désolé c'est le IB-7 focus rs wrc'08 me suis trompé :oops: et les réglages d'origine c'est 30 70 sa m'a bien aidé pour moi ;) en deuxième ok compris

_________________
Image


Dernière édition par nic77210 le Ven 26 Nov 2010 11:54, édité 1 fois.

 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permis international C
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 07:50 
Mercedes SLK 500

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:43
Messages: 1255
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
fhaustt -> ça doit se jouer sur l'accélération je pense, laisse l'aiguille à 5000 trs au départ et accélère à fond, passe un poil avant la zone rouge ensuite (6700 trs). Le point de freinage, c'est la dernière grande croix noire, et il me semble que c'est juste avant. Il faut freiner à fond ;)

_________________
Cot cot cot coooodac ! :mrgreen:


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permis international C
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 10:21 
Porsche Carrera GT3

Inscription: Mer 13 Mai 2009 14:47
Messages: 1159
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
En fait , l'astuce pour l'IC1 ce n'est pas d'enlever l'abs ni de mettre mi régime ou autre au départ (enfin vous pouvez c'est pas faux mais il y a moins aléatoire).

Première astuce sur ce genre de truc, au lieu de passer 40 essais à trouvé le point de freinage, jetez un oeuil à la vidéo de demonstration, on voit d'emblée le point de freinage qui se trouve entre la fin de la bande blanche et le dernier croisillon qu'on devine sur la piste, je crois même que c'est juste avant la 14ème bande blanche.

Puis surtout, par hasard, j'ai fait un premier essai à 0.034 de l'or. Sur les 15 essais suivant je prenais une longueur sur la distance et je ne comprenais pas pourquoi : sur ce combo, n'accélérez que à la fin du compte à rebour (moi je compte dans ma tête avec le compte à rebour, "3...2...1...j'enfonce le pied"). Et vous verrez que vou s trouverez ainsi la motricité max, le freinage est alors une formalité, quelques essais vous donneront le point exact. On peut aussi en effet enlever l'abs mais c'est un peu surprenant. Que ce soit dans la technique de démarrage ou dans celle du freinage un point incontournable : avoir les roues bien droites sinon.... :mrgreen:

Mais l'or de l'IC est particulièrement "donné", pareil, 1 seconde pleine mieux que l'or sur la terre par exemple, 0.36 d'avance sur l'or dans Lesmo à Monza etc.

A vos volants pour réussir ce freinage, allez oust, en piste ! ;)

_________________
Mon activité photo :
http://www.facebook.com/pages/Martin-Itty-Photographies/529274317084310?ref=hl


Dernière édition par Mart1 le Ven 26 Nov 2010 15:20, édité 1 fois.

 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permis international C
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 14:54 
Nissan 350 Z
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Nov 2009 17:17
Messages: 260
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
Merci Mart1 et Poulou, je vais suivre vos conseils de pro, entre les deux methodes je vais bien arriver a faire qq chose, je m y recolle des cet apres midi, des que ma copine a le dos tourné :D

_________________
Image


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permis international C
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 15:21 
Porsche Carrera GT3

Inscription: Mer 13 Mai 2009 14:47
Messages: 1159
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
Moi quand elle à le dos tourné j'essaie autre chose :lol:

(la technique Co coooot coooodac fonctionne aussi mais elle plus subtil a réussir. Mais bon Poulou lui il tape du chrono avec des voitures qu'on peut même pas conduire tellement elles survirent alors je pense qu'il va me dire encore qu'il roule en charantaises :lol: C'est un alien !)

_________________
Mon activité photo :
http://www.facebook.com/pages/Martin-Itty-Photographies/529274317084310?ref=hl


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permis international C
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 15:29 
Pagani Zonda
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juin 2010 11:22
Messages: 3956
Localisation: Hendaye (64)
Pays: Holy See (Vatican City State) (va)
Controle: Volant
Team: GT-club

Hors ligne
J ai pensé a la meme chose Mart1, mais j ai pas osé le dire :lol:

_________________


Id PSN Gran Turismo 5 : GT-club_Patate // Id PSN : general_patate


 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Copyright © 2012 GT-Club - Tous droits réservés