[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4284: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4286: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4287: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4288: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3493)
Conseils pour le drift - Gran Turismo Sport - Le Forum du GT-club

Bienvenue ( Connexion | M’enregistrer )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour le drift
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 09:41 
Fesses de babouin

Pays: France (fr)
Controle: Volant
Team: GT-club

Salut à tous !

J'ouvre le topic mais je n'en ai aucun :lol:

C'est juste pour motiver ceux qui, comme les frères VP, Zouil, Damy et d'autres encore pouvaient nous en donner quelques uns ;)

Signature design by Damy
-
Id PSN : GT-club_gag
Volant : logitech G27
Siège : pouf

Sujet du message: Re: Conseils pour le drift
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 11:01 
2 CV

Team: GT6rs

Excellente idée Gag ! Dès que j'ai un peu de temps je vous fait un grand monologue sur mes impressions quand à l'influence des réglages sur le comportement en drift ca restera un avis perso mais si ca peut aider tant mieux ...

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 13:12 
Maserati Gran Turismo

Controle: Pad

franchement la zouill88 ce serait vraiment génial

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 13:29 
Porsche Carrera GT3

très bonne idée ce topic
bon allez je me lance

reglages

c'est assez personnel mais je vous donne mes impressions par rapport a mon style de conduite
poids mini
puissance maxi
pneu N1 derrière
ensuite il faut adapter le train de pneu devant par rapport a votre style de conduite en montant progressivement a partir de N1
en pincement je met +0.15/-0.30 cela evite a la voiture d'osciller pendant la glisse ce qui permet de mieux viser la ligne de points (merci Zouil pour le tuyau ;) )
il faut virer toutes les aides au pilotage (surtout le controle de traction)
perso je garde 1 en ABS

trajectoire

comme vous l'aurez remarqué il y a une trajectoire qui marque plus de points dans un virage
il faut placer ses roues avant sur la trajectoire de course (la même qu'en CLM) et placer le train arrière en dehors de cette trajectoire
le plus simple c'est d'essayer de poser le train avant sur l'exterieur de la ligne noire pour etre sur que le train arrière n'y est pas
par exemple sur HSR inversé dans le premier long droite, la ligne noire est sur toute la partie plate de la piste ce qui fait que lorsque vous passez au raz du vibreur la voiture ne score pas . il faut donc s'ecarter un peu du vibreur pour placer les roues arrière sur la partie relevée du virage en longeant la trace noire par l'exterieur (je sais pas si c'est clair )
il faut essayer d'arrondir tous les virages en passant au raz des vibreurs "sans" les toucher

pilotage

il faut essayer de passer un virage en ne lançant la voiture qu'une seule fois , c'est plus pratique et ca permet de ne pas perdre 20metres pour la relancer
il faut s'habituer au rebond d'une voiture , chaque voiture a un timing pour l'appel contre-appel et il faut essayer de le respecter. la voiture se lancera un peu plus facilement que si vous la forcez a se lancer
une fois que vous l'avez lancée il faut mettre mi gaz et essayer de ne pas taper le rupteur ( cela a pour consequence de geler les points ) si vous voyez que vous taper le rupteur continuellement essayez de passer dans le virage avec un rapport superieur , vous aurez plus de marge pour arriver au rupteur
il ne faut pas essayer de passer comme un fou dans le virage , plus vous passerez de temps dans la zone plus vous risquez de scorer

voila , si j'en oublie je reppasserai
bonne trajectoire + bonne vitesse + pas de rupteur = points
train avant sur la ligne noire et train arrière en dehors c'est je pense le plus important
bon drift a tous :mrgreen:

ah bon ça fume derrière ?

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 13:41 
Fesses de babouin

Merci Terry pour ces conseils PARTICULIEREMENT avisés ! ;)

Signature design by Damy
-
Id PSN : GT-club_gag
Volant : logitech G27
Siège : pouf

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 15:01 
Maserati Gran Turismo

Controle: Pad

merci terry jusque maintenant tes conseils en drift m'ont permis de progresser alors je vais continuer a les suivre

et pour info avec la bmw j'ai encore battu makouill ;)

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 15:07 
Porsche Carrera GT3

Héhé, Bravo Valjo, c est vrai que tu progresses vite. ;) et ce n est pas fini...

Pareil que Zouill, j'essaierai de prendre le temps d'écrire qq chose qui résume ce que je pense du drift et du pilotage des voitures.
@Gag:
C'est ici qu'on poste les reglages pour les combos en cours désormais?

_____________________________________________Signature by Damy

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 15:31 
McLaren F1

Non, uniquement des conseils pour le drift en général, je suppose!
Continuez à mettre vos réglages dans le championnat drift en fonction des combos!

ID PSN/GT-club_roulax

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 18:17 
2 CV

Team: GT6rs

Bon allez je me lance aussi !Je vais prendre les réglages point par point ...

- Puissance : toujours à fond sauf quelques très rares exceptions où la courbe de puissance devient trop axée sur les hauts régimes et où celle de couple chute dans les tours ... facile à reconnaître à l'accélération la voiture doit être le plus linaire possible si par hasard elle "meurt" sous les 4000/5000 trs/min pour ensuite s'envoler comme une furie vers le rupteur alors pas bon ... Dans ce cas baisser petit à petit la puissance jusqu'à avoir une courbe de couple bien plate entre 4000 et 7000 trs.

- Poids : toujours au mini ! Je pense que l'augmenter ne peux qu'aider à apprendre à maîtriser une voiture trop vive sur les retours de grip ... augmenter le poids rajoute de l'inertie, fait que la voiture va partir plus doucement mais plus (trop?) loin en dérive, elle sera plus molle à ramener en ligne ... le seul avantage et que les retours de grip sont un poil moins violent, en principe c'est tout simplement que vous êtes un poil en retard pour rattraper le 'coup de raquette' au volant (ex : sur Eiger inversé, en sortie du grand gauche après le tunnel, vous partez en travers vers bas côté à droite ... alors votre coup de valant à gauche juste avant pour la remettre en ligne n'était pas assez marqué ou pas assez anticipé)

- Pneus : commencer en N1/N1 puis adapter en fonction du comportement ... changer les pneus à une grosse influence sur le côté sous vireur de la voiture à mon goût : si parfois la voiture, qui était bien placée en dérive, reviens doucement de l'avant passez à un grip supérieur, si à l'inverse en entrée de virage elle part trop facilement à l'équerre baissez le grip avant ... l'arrière, quant à lui, mérite son N1 sauf sur Eiger où une combinaison N1/N2 peut aider à mieux passer les épingles, juste pour permettre de ressérer à l'accélérateur la trajectoire vers l'intérieur (traction supérieure) en entrée tout en accélérant fort pour ressortir large (trajectoire avec les points)

- Aéro : je l'utilise rarement, je dirais que c'est comme pour les pneus avec un réglage plus précis ... je mets souvent l'avant à fond et c'est tout.

- Garde au sol : l'avant au plus bas, l'arrière environ 2 à 5mm plus haut

- Flexi : bien souvent 7/7, je ne sens pas vraiment de différence quand je change :roll:

- Amorto : je commence à 3/3, j'augmente quand je veux la voiture plus vive et je baisse pour l'inverse.

- Pincement : surement le réglage le plus important, surtout à l'arrière : à l'avant commencer vers +0.15, en principe c'est bon mais augmenter (rarement besoin ...) pour un train avant plus incisif, et baisser cetta valeur si les réactions du train avant sont trop vives (en gros si vous passez votre temps à donner des p'tits coup de volant à droite à gauche pour corriger la trajectoire durant votre dérive) mais à mon avis NE JAMAIS passer à du négatif, la stabilité est nickel mais le train avant élargit alors trop les sorties de virage. Quand à l'arrière, je commence à -0.40 et j'augmente (dans le négatif donc vers -0.50) si je veux que ma voiture parte plus vite en dérive et avec plus d'angle, je baisse (vers -0.30) pour limiter l'angle de dérive et la vivacité, mais on perd alors en stabilité quand la voiture est en dérive.

- Carrossage : à l'avant environ 2.2 je ne joue pas sur ce réglage, et 5.0 :shock: à l'arrière juste pour le look et parce que ca me permet de garder une dérive en ligne droite en contre-braquant et en accélérant un peu plus (ex : sur HSR inversé, sortie du premier virage, ca me permet d'élargir pour chercher les points plutôt que de rester trop proche du vibreur à l'intérieur, idem pour le gauche du S juste avant le pont).

Freins : 0/10 avec l'ABS sur 1, mettre 1 où 2 à l'avant si la voiture part trop en dérive au freinage, si l'inverse se produit plus qu'une solution : enlever l'ABS, pour bloquer les roues arrière en entrée de virage puis pomper les freins pour maintenir la dérive au freinage (excellent exemple : le 1er virage de Daytona Road avec la Jag' en fait j'utilise le frein comme un frein à main)

- Angle de braquage : 50° sinon impossible de rattrapper une grosse dérive. Baisser cette valeur à 45 voire 40 permet de disposer d'une direction plus précise mais dans ce cas plus le droit de se planter dans les virages si vous glissez un poil trop beeeen ... fini pu qu'à regarder le beau mur à l'intérieur du virage vers lequel vous finirez inexorablement.

- TCS : Nooon !!! Impossible de drifter avec car il empêche de garder le contrôle de la dérive à l'accélérateur donc inutile...

- Boite de vitesses : Dernier rapport au mini, puis étager la boite pour rapprocher un maximum les rapports ; en principe la 1ère et la 2ème ne servent pas, placer la 3ème au plus long, la 5ème ou 6ème au plus court selon le rapport maxi utilisé pour le combo, puis étager ce qu'il reste (Ex : 3ème qui tire à 100, 4ème 125, 5ème 150 si la 6ème tire à 175...). Ensuite faire quelques tours sur le combo puis affiner ces réglages en fonction des virages : si la voiture tombe trop en régime dans le virage raccourcir le rapport concerné et si le rupteur arrive trop vite, le rallonger. Les réglages de boite sont hyper importants, si vous avez un souci car vous utilisez le même rapport sur 2 virages différents et qu'il faut le régler dans un sens différent pour chacun CHANGEZ TOUT ! si besoin ressérer à fond 2 rapports (avec l'ex précédent, si la 4 vous pose un problème, essayer de se rapprocher de 3ème 100, 4ème 115 et 5ème 135 mais on se retrouve avec un trou béant entre la 5 et la 6 qui elle est à 175 au mini...), sachant que parfois c'est le casse tête il faut rallonger toute la boite pour utiliser des rapports inférieurs faute de pouvoir bien étager les autres.

Quand aux trajectoires je n'aurai rien de mieux à rajouter à ce qu'a dit mon collègue, en principe je regarde ou passe les 1ers et sinon je cherche ! Seule chose qui me semble parfois bizarre : sur certains virages, mettre les rous arrières sur la trajectoire idéale rapporte aussi beaucoup de points !!! ex. sur HSR inversé ou le droite après le tunnel peut faire 4000pts quand on passe avec les roues avant au delà du vibreur et les roues arrières au niveau de la trace de pneus ... je n'ai toujours pas compris pourquoi mais bon ...

Bon pas sur d'avoir été trais clair partout donc n'hésitez pas si vous avez des remarques / questions ou si vous n'êtes pas d'accord sur un point, j'éditerai mon message pour le modifier.

MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 13:18 
Porsche Carrera GT3

Waouw !!! Que dire de plus?!?...
Même en me prenant la tête, je ne l'aurais pas si bien expliqué.
Ton post est complet et précis.
En fait, je n ai rien a ajouter. A part peut être certaines petites choses que je vois differemment comme la hauteur de caisse, et la dureté des suspensions, mais après c'est une question de gout. J'aime bien avoir une voiture plus molle pour pouvoir utiliser le poids de celle ci dans les transferts de masse(balancement Droite/Gauche de la voiture).

_____________________________________________Signature by Damy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante