Bienvenue ( Connexion | M’enregistrer )

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formule 1, la saison 2013 est terminée...
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 09:03 
Lamborghini Gallardo

Controle: Volant
Team: GT-club

Grosse frayeur pour Rosberg à Bahreïn avec les Pirelli

Pirelli achève ce jeudi sa troisième et dernière journée d’essais privés sur le circuit bahreïni de Sakhir. Ces trois séances, réalisées avec des monoplaces de 2013, sont destinées à développer ses pneumatiques de 2014 dans les meilleures conditions.

Si ces tests sont souhaités confidentiels par le manufacturier italien, Nico Rosberg vient tout de même de rapporter qu’il s’était fait une grosse frayeur ce matin à Sakhir.

"Je viens de partir en tête-à-queue, à pleine vitesse, à 320 km/h, en pleine ligne droite car mon pneu a explosé sans le moindre avertissement ! J’ai besoin d’un peu de papier toilette à présent…", a écrit le pilote allemand sur son compte Twitter, avant de supprimer son tweet quelques minutes plus tard.
http://www.f1i.com/infos/grosse-frayeur ... n-pirelli/

Grosjean confirme le retard pris par Lotus

Romain Grosjean confirme que Lotus a pris du retard dans la conception et le développement de sa E22 de 2014.

"On est, comme tout le monde, en retard par rapport au calendrier des premiers essais, indique Grosjean dans une interview accordée au magazine Auto Hebdo. Je n’ai pas encore fait de simulateur mais c’est prévu pour fin décembre, quand je serai rentré de vacances."

Comme tout le monde ? Pas vraiment… Lotus est la seule équipe à avoir demandé à ce que la première session d’essais hivernaux, programmée de longue date du 28 au 31 janvier, soit reportée d’une semaine. En outre, Lotus est également la seule équipe de pointe à ne pas encore avoir commencé à tester virtuellement sa future monoplace. Red Bull, Mercedes, Ferrari et McLaren, à savoir les concurrentes directes du team d’Enstone pour 2014, ont toutes entamé leurs essais virtuels depuis le début de ce mois.

Les soucis financiers de l’écurie Lotus ne sont certainement pas anodins dans le retard pris ces derniers mois. Grosjean reconnaît d’ailleurs que la fin de saison 2013 a été éprouvante à cet égard.

"C’est vrai que les conditions dans lesquelles nous avons terminé la saison ont été difficiles pour tout le monde, notamment pour Eric (Boullier, le team principal, ndlr). C’est là que l’on voit la force d’une équipe", souligne le Français.

Grosjean, auteur d’une très belle fin de championnat en 2013, espère malgré tout pouvoir se battre pour le titre l’an prochain.

"Je ne démarre pas une saison pour finir sixième ou septième, commente-t-il. Avec les bons résultats obtenus en 2013, on débutera l’année en pensant au championnat. Je ne dis pas que je serai Champion du monde mais je commencerai l’année 2014 en mettant toutes les chances de mon côté pour atteindre cet objectif."

http://www.f1i.com/infos/grosjean-confi ... ris-lotus/

Les fans choisiront le nom de la Ferrari de 2014

La Scuderia Ferrari a décidé d’innover pour la saison 2014 de Formule 1, en demandant aux fans de choisir le nom de la monoplace avec laquelle elle disputera le prochain championnat.

"Ferrari était déjà la première équipe de Formule 1 à présenter sa nouvelle voiture en ligne, dès 1996", souligne l’écurie italienne dans un communiqué.

Début janvier, Ferrari informera ses internautes de la procédure à suivre pour choisir le nom de la future rossa.

http://www.f1i.com/infos/les-fans-chois ... rari-2014/

MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 09:33 
Lamborghini Gallardo

Ferrari convoque une réunion avec toutes les équipes de F1

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a convoqué toutes les écuries de Formule 1 à Maranello, le mois prochain, afin de discuter du futur du sport.

"J’ai l’intention d’inviter toutes les équipes à Maranello, pas pour discuter d’un seul sujet qui pourrait donner un avantage à une équipe au détriment d’une autre, mais pour parler de l’approche générale prise par la Formule 1", a déclaré di Montezemolo.

"Je pense que les gens n’ont pas suffisamment l’opportunité en dehors des week-ends de course intenses – durant lesquelles vous devez préparer la voiture pour le Grand Prix, sans parler des sponsors, de la presse, du public – pour se parler paisiblement."

"J’aimerais que ce soit une discussion très constructive afin de parler de la Formule 1. Je souhaite qu’il y ait plus de dialogue entre les équipes concernant les problèmes auxquels fait face la F1."

Au menu de cette réunion, la possibilité d’aligner une troisième voiture par équipe ainsi que la nouvelle règle très controversée des points doublés lors de la dernière course de la saison.

MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 15:09 
Lamborghini Gallardo

Ecclestone veut d’autres courses avec le double des points

Bernie Ecclestone estime que doubler les points des trois derniers Grands Prix de la saison permettrait de maintenir un certain suspense au championnat pendant plus longtemps.

Le grand argentier de la Formule 1 suggèrera cette solution lors de la prochaine réunion du Groupe Stratégique de la F1, le mois prochain.

"Personnellement, ma préférence serait que l’on double les points des trois derniers Grands Prix, déclare Ecclestone dans les colonnes du Daily Telegraph. Mais cette règle pourrait très bien être rejetée lors de la prochaine réunion [du Groupe Stratégique] en janvier. Je pense que cela devrait être les trois dernières courses ou rien."

"En doublant les points des trois dernières manches, le championnat resterait intéressant pour tout le monde – les fans, la presse et les chaînes de télévision – jusqu’au bout."
http://www.f1i.com/infos/ecclestone-veu ... le-points/

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 18:51 
Lamborghini Gallardo

Alonso ou Räikkönen recevra un cadeau à 1,2 millions en cas de titre

Fernando Alonso ou Kimi Räikkönen recevra un exemplaire de LaFerrari, la dernière supercar du constructeur automobile italien, si l’un d’entre eux parvient à ramener le titre des pilotes à Maranello l’an prochain.

Tous les 499 exemplaires de LaFerrari ont déjà été vendus au prix unitaire de 1,25 millions d’euros. Toutefois, le Cheval Cabré est disposé à en produire un 500ème si l’un de ses pilotes réussit à décrocher la couronne mondiale en 2014.

La Scuderia n’a plus remporté le championnat des pilotes en Formule 1 depuis le sacre de Räikkönen, au Brésil, en 2007.

http://www.f1i.com/infos/alonso-raikkon ... cas-titre/

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 20:54 
Lamborghini Gallardo

Pays: France (fr)

Merci mic pour toutes ces news ! ;)

YouTube / ID : GT-club_bigpilot / Volant : Driving Force GT
Circuit préféré: Brands Hatch / Le plus important est de participer !

MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 11:12 
Lamborghini Gallardo

La règle des points doublés déjà annulée ?

La nouvelle règle d’une attribution double des points lors de la dernière course de la saison, qui doit entrer en vigueur en 2014, pourrait être annulée dès le mois prochain.

C’est en tout cas ce que rapporte notre confrère James Allen sur son site Internet.

Ce nouveau point du règlement a récolté très peu de soutien depuis sa publication, tant auprès des fans que des pilotes, et Bernie Ecclestone doit maintenant faire face à la grogne des promoteurs des autres Grands Prix. Ceux-ci n’acceptent pas qu’Abou Dhabi devienne la course la plus importante du championnat.

Dans une récente interview accordée au Daily Telegraph, Ecclestone a confirmé que cette règle serait de nouveau discutée par le Groupe Stratégique de la Formule 1, qui se réunira début janvier. Le Britannique souhaite que l’on double les points des trois dernières courses, et non uniquement de l’ultime manche de la saison.

D’un autre côté, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a convoqué toutes les écuries de Formule 1 à Maranello, dans le courant du mois de janvier, pour discuter de l’avenir du sport, et la règle des points doublés sera à l’agenda de cette rencontre.

http://www.f1i.com/infos/regle-points-d ... a-annulee/

MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 11:36 
Le cinglé du club

Controle: Pad

Les points doubles, on devrait les mettre uniquement pour des courses-joyaux comme Monaco, Spa... c'est le seul genre de courses du calendrier qui le justifierait.

MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 14:07 
Fesses de babouin

+1 Oreca.

Id PSN : GT-club_gag
Volant : logitech G27
Siège : pouf

MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 20:15 
Lamborghini Gallardo

McLaren aurait choisi la date de présentation de sa MP4-29

A une semaine de passer le cap de la nouvelle année, aucune écurie de F1 n’a encore dévoilé la date de présentation de sa monoplace de 2014.

Officieusement, selon les dernières rumeurs, McLaren compterait dévoiler sa nouvelle MP4-29 le 25 janvier, soit trois jours avant le début des premiers essais hivernaux de la saison.

McLaren aurait informé les autres écuries de F1 de son intention de présenter sa monoplace à cette date afin d’être certaine que seule la MP4-29 – qui pourrait arborer une livrée orange, la couleur d'origine de la formation de Woking – serait dévoilée le 25 janvier.

http://www.f1i.com/infos/mclaren-aurait ... on-mp4-29/

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 14:41 
Lamborghini Gallardo

Di Montezemolo critique l’utilisation des simulateurs en F1

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, estime que la Formule 1 devrait donner plus d’importance aux essais privés en cours de saison plutôt qu’aux essais virtuels.

"C’est une blague", a déclaré l’Italien au cours d’un déjeuner avec la presse qui s’est tenu la semaine dernière à Fiorano.

"Nous avons été forcés d’investir d’énormes sommes d’argent dans ces terribles machines, qui sont artificielles, au lieu d’effectuer des essais ici [à Fiorano] et au Mugello."

"Si une équipe n’a pas suffisamment d’argent pour réaliser des essais, alors il est préférable qu’elle aille en GP2, en go-karts ou jouer au basketball. Je veux qu’il soit possible de réaliser des essais privés avant tout pour donner à de nouveaux pilotes la possibilité de piloter des monoplaces de Formule 1 et d’acquérir de l’expérience."

"Mais je veux aussi donner davantage d’opportunités au public car il ne se passe pas grand-chose entre deux week-ends de course. Il n’y a rien, strictement rien. Effectuer des essais est également une bonne opportunité pour les sponsors, pour inviter le public. Et les essais sont moins coûteux que de construire et développer chaque mois un simulateur… C’est quelque chose dont nous allons devoir discuter dans le futur."

Et Di Montezemolo d’ajouter : "Je pense que c’est ridicule qu’en Formule 1, d’un côté, nous ne puissions pas réaliser des essais privés, et que de l’autre nous soyons obligés de dépenser énormément d’argent dans la soufflerie pour l’aérodynamique, un domaine qui n’est d’aucune utilité pour mes voitures [de série]."

"Je ne veux pas paraître pour un conservateur. Mais je pense que si nous pouvions réaliser des essais privés, alors le scandale des essais pneumatiques de cette année ne se serait jamais produit, car même pour Pirelli c’est très difficile qu’ils ne puissent pas réaliser beaucoup d’essais."

A partir de l’an prochain, quatre sessions de deux journées d’essais privés seront autorisées dans le courant de la saison dans la foulée de certains Grands Prix.

http://www.f1i.com/infos/di-montezemolo ... urs-en-f1/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167